Test et avis sur le microscope Crenova UM012C

Le microscope Crenova UM012C fait partie des plus beaux appareils que nous eu l’occasion de tester. Ce microscope numérique offre en effet un excellent rapport qualité prix et peut convenir tout aussi bien aux adolescents qu’aux adultes passionnés de sciences. L’appareil est vraiment facile à utiliser et permet d’effectuer des grossissements vraiment importants.

Le microscope est très facile à utiliser même si on ne possède pas de connaissances scientifiques de base. En effet en le branchant à votre ordinateur avec son cable USB comme le microscope National Geographic 9039100 vous aurez la possibilité d’installer un logiciel qui vous aidera à utiliser au mieux l’appareil.

Avec ses exemples d’expériences à effectuer vous serez guidé de A à Z pour examiner au mieux tout un tas d’objets parmi lesquels des cheveux, textiles, timbres, roches ou encore des pièces de monnaie. Il s’agit vous l’aurez compris d’un microscope polyvalent permettant de découvrir le monde des sciences pendant des heures et des heures.

Un microscope précis et facile d’emploi

Avec le microscope Crenova UM012C vous n’aurez pas à patienter pendant de longues minutes avant de comprendre son fonctionnement. En effet grâce au port USB dont il est équipé vous n’aurez, une fois le montage fini, qu’à le connecter pour être ensuite guidé pas à pas dans son utilisation. Vous pourrez par la suite constater la précision des agrandissements proposés. Le microscope est en effet muni d’un zoom 300x qui ravira aussi bien les enfants que les professionnels comme par exemples les professeurs de sciences. Un appareil tout à fait performant donc avec en plus un objectif HD pour des observations de grande qualité.

Des fiches détaillées pour des expériences multiples

Afin de pouvoir être utilisé rapidement par les personnes qui débutent dans le monde des sciences, ce microscope présente l’avantage d’être fourni avec des fiches détaillées indiquant pas à pas la marche à suivre pour réaliser des expériences scientifiques. Vous pourrez avec ses fiches examiner dans le détail des cheveux, des textiles, des timbres, des minéraux, des plantes ou encore des pièces de monnaie. Vous l’aurez compris ce microscope a également pour atout sa polyvalence !

Acheter ce modèle sur Amazon

Caractéristiques techniques

  • Marque Crenova®
  • Poids de l’article 880 g
  • Dimensions du produit (L x l x h) 22,4 x 17,4 x 13,8 cm
  • Référence Crenova
  • Couleur USB Microscope
  • Batterie(s) / Pile(s) incluse(s) Non
  • Batterie(s) / Pile(s) requise(s) Non
  •  Rapport de grossissement : 20X-300X
  •  Éclairage: 8 LED
  • Alimentation : 5V DC par Port USB
  •  Système d’exploitation : Windows 8/7/Vista/XP/2000, Mac OS X 10.5 ou supérieur (32 64 Bit)

Points forts du Crenova UM012C

✅ Les fiches détaillées qui permettent aux débutants de réaliser des expériences très complètes.

✅ Le port USB permettant une connexion fort utile à un ordinateur.

✅ Le grossissement très précis.

✅ Le microscope est vraiment très solide.

Points faibles du Crenova UM012C

⛔️ Le logiciel fourni avec la caméra n’est pas compatible avec Windows 10 et c’est tout de même bien dommage…

Les avis clients

Sur le site de commerce en ligne Amazon le microscope Crenova UM012C obtient l’excellente note de 4,3 étoiles sur 5 auprès de pas moins de 63 utilisateurs.

Nous avons choisi de vous faire partager cet avis d’utilisateur car il correspond vraiment à ce que nous avons pu constater du microscope Crenova UM012C.

Consulter plus d’avis clients

L’avis de la rédaction

Nous avons beaucoup aimé le microscope Crenova UM012C au cours des heures de test que nous avons effectué. Ce qui surprend agréablement au début c’est sa facilité d’utilisation grâce à son port USB et à son logiciel guidant pas à pas les premières minutes d’utilisation. Ces premières expériences sont également facilitées par la présence  de plusieurs fichent destinées à réaliser du mieux possibles les premières expériences scientifiques.

Autre avantage, le microscope est doté de grossissements allant de 20x à 300x. C’est vraiment largement suffisant pour une utilisation par des amateurs. Rajoutant que l’éclairage puissant permis par la présence de 8 LED rend les observations très précises quelque soit la luminosité de la pièce ou on se trouve.

Pour résumer le microscope Crenova UM012C est un outil tout à fait compétitif si on le compare à ses concurrents dans la même gamme de prix. Sa connexion USB est une vraie plus value, en effet les appareils disposant de ce type de connectique se comptent sur les doigts d’une seule main.