Notre avis complet sur le microscope National Geographic 9039100

Si vous êtes à la recherche d’un microscope pour permettre à votre enfant de faire ses premières découvertes scientifiques alors il y a de fortes chances que le microscope National Geographic 9039100 soit fait pour vous. Cet appareil est en effet fourni, tout comme le Buki MR600, avec de nombreuses fiches détaillées permettant de réaliser tout un tas d’expériences.

Le microscope est robuste et assez lourd pour sa taille ce qui lui permet d’avoir une bonne stabilité lors des multiples observations que vous aurez à faire. Les zooms et grossissements proposés sont en plus vraiment fins et précis pour un outil avant tout destiné aux plus jeunes.

Le microscope National Geographic 9039100 présente la particularité de pouvoir être connecté à un ordinateur via un port usb pour des expériences en photo mais également en vidéo. C’est donc un outil intéressant que nous allons vous présenter dans la suite de cet article.

Des expériences ludiques grâce à des fiches détaillées

Le microscope National Geographic 9039100 est vraiment un modèle idéal pour initier le plus jeune public au monde scientifique. Ce microscope est en effet fourni avec plusieurs fiches détaillées permettant de réaliser de multiples expériences qui passionneront vos enfants. Des expériences destinées à observer différents matériaux comme du textile ou des journaux mais également des observations sur le vivant comme par exemple des œufs de crustacés ou encore des crevettes de mer. Avec cet appareil votre enfant aura donc tout le loisir pour s’occuper pendant des après midi entières ce qui vous laissera profiter d’un peu de repos !

Un microscope connecté

Tout comme le modèle de la même gamme le Colemeter, le microscope National Geographic 9039100 présente l’avantage de pouvoir être connecté à un ordinateur grâce au port USB dont il est équipé. Votre enfant pourra ainsi effectuer des expériences en photo ou en vidéo en reliant l’appareil à son ordinateur. Les expériences sont d’autant plus précises grâce à ses grossissements allant de 40x à plus de 1000x et à l’éclairage puissant dont le microscope est équipé.

Cliquez ici pour acheter ce produit

Caractéristiques techniques

  • Grossissement 40x:-1024X / Objectifs: 4x, 10x, 40x oculaire / USB pour la photo et fonction vidéo
  • Transmission et d’illumination incident
  • Oculaires: 10x, 16x
  • Dimensions de microscope: 153x100x270mm / poids: 1000g
  • Marque : National Geographic
  • Modèle : 9039100
  • Garantie constructeur : 2 an(s)
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 17 x 14 x 25 cm

Points forts du National Geographic 9039100

✅ Des zooms précis et un éclairage puissant pour une bonne qualité d’observation.

✅ La possibilité d’optimiser l’expérience d’utilisation en connectant le microscope à un ordinateur grâce à un port USB.

✅ Plusieurs fiches détaillées permettant de réaliser plusieurs expériences scientifiques intéressantes.

Points faibles du National Geographic 9039100

⛔️ Seul petit défaut, nous avons trouvé que ce microscope était un peu dur à utiliser pour les très jeunes enfants.

Les avis clients

Nous avons chois de sélectionner ce commentaire d’un acheteur du microscope National Geographic 9039100 car il correspond à l’avis général de la rédaction sur ce produit.

Consulter plus d’avis clients

L’avis de la rédaction

Un très bel outil que ce microscope National Geographic 9039100. Il sera le compagnon de route idéal pour les enfants passionnés de sciences qui passeront des heures à réaliser de multiples observations et autres expériences. Nous avons beaucoup aimé les multiples fiches accompagnant le microscope et détaillant vraiment pas à pas les procédures pour réaliser tout un tas d’observations diverses et variées. Cet outil permet de plonger dans l’univers scientifique souvent considéré comme peu entraînant de façon ludique.

Avec ses grossissements performants bien aidés par un éclairage puissant il sera possible à votre enfant d’observer n’importe quel objet sous toutes les coutures et ainsi de découvrir le monde qui l’entoure. Ces observations seront encore plus intéressante grâce au port USB qui permet de connecter le microscope à un ordinateur et ainsi de stocker les photos voire même les vidéos tirées des expériences.

Le microscope National Geographic 9039100 est donc un outil vraiment ludique pour les enfants mais croyez en notre expérience à la rédaction, il peut tout aussi bien convenir à des adultes pour réaliser quelques travaux précis ou tout simplement dans un but de divertissement pur. Comme vous avez pu vous en rendre compte, il s’agit là d’un appareil solide disponible en plus à un prix vraiment compétitif !