Mon test du microscope stéréo Kern OSE 411: pour les apprentis chercheurs

Microscope stéréo [Kern OSE 411]Précision, qualité et fiabilité, c’est ce que  KERN inspire au consommateur déjà habitué à cette marque. Pour ce qui ne la connaisse pas, il ne vous déplaira surement pas. Dans ce modèle de microscope KERN a bien spécifié sa cible. Le petit Robuste a été spécialement conçu pour les élèves dans les écoles ou pour les formations et ateliers divers.  Une version basique qui est facile d’utilisation et qui ne demande pas une manipulation complexe.

Microscope pour apprentissage

Le KERN OSE 411 est un modèle de microscope très robuste, facile d’utilisation en étant stable. Il a été fabriqué pour avoir une bonne qualité d’optique qui donne des nettes images selon le champ visuel. Son oculaire est directement fixé dans le tube pour éviter tout risque de perte ou d’égarement. Surtout si ce sont les enfants qui auront à le manipuler au cours de leurs études. Ce modèle ne possède pas d’éclairage, il dépend donc de la lumière naturelle ou alors il est possible d’installer une lumière externe. A quoi ressemble la carapace d’un insecte, les poils d’une feuille ou la cristallisation du sel, les petits élèves peuvent observer ce genres d’élément avec ce KERN OSE. Le Bresser Junior est aussi compatible avec  ces apprentis chercheurs.

En savoir plus sur ce produit

Spécificité de la binoculaire

Microscope stéréo [Kern OSE 411]Ce stéréomicroscope ou microscope binoculaire permet de faire grossir un élément grâce à une perception en relief. Le fait de faire une observation avec les deux yeux donne plus de confort d’utilisation. Un pied lourd et stable peut être toutefois flexible. Le KERN OSE  est de type avec valet pour permettre aux enfants de l’utiliser facilement. Avec un oculaire de 10x, il possède alors 2 lentilles de 2x et 4x.

Utile pour une observation dans une salle plutôt que dans la nature, le KERN OSE est donc parfait pour faire des découvertes sur la nature, que ce soit dans la biologie ou dans le monde végétale. Pour ceux qui sont plus professionnels et plus âgés, il faudrait choisir une gamme plus élevé comme le Microscope stéréo à Zoom le Kern OZO 553. Celui-là est recommandé pour usage professionnel mais est toujours de la marque KERN.