Mon avis sur le microscope Colemeter

Tout comme le microscope Bresser Junior 8855000, le microscope Colemeter présente la particularité de se connecter à un ordinateur pour offrir des observations plus complètes qu’un microscope classique.  Son zoom allant de 50x à 500x permet des observations très détaillées. Détails renforcés grâce à son éclairage par LED.

Malgré le fait que le microscope ne pèse pas bien lourd, nous avons pu constater qu’il était tout à fait stable lors de son utilisation. Il n’y a en effet rien de pire qu’un microscope qui bouge sans arrêt lors des observations et il faut s’assurer de faire le bon choix.

Contrairement à beaucoup de leurs concurrents les fabricants du microscope Colemeter ont fait le choix de ne pas fournir d’accessoires mais de tout miser sur le fait de pouvoir connecter le microscope à un PC. Nous pouvons dire qu’ils ont fait le pari de la modernité.

Le microscope Colemeter : Un outil moderne

Le microscope Colemeter est un outil vraiment moderne car pour l’utiliser il est indispensable en effet de disposer d’un ordinateur. Après avoir déballé l’appareil il vous suffira de le brancher sur un des ports USB de votre ordinateur puis d’installer le logiciel et votre microscope sera prêt à être utilisé. Avec le logiciel installé automatiquement vous aurez la possibilité de faire de nombreuses choses comme tout d’abord sauvegarder les images et les vidéos que vous aurez fait avec cet appareil mais aussi utiliser d’obtenir des détails de monnaies, de bijoux d’insectes ou encore de plantes grâce aux nombreuses applications présentes elles aussi sur l’appareil. Un microscope complet donc mais qui en plus permet des observations dans les moindres détails.

Des zooms précis munis de LED

Non content de permettre d’être connecté à un ordinateur, le microscope Colemeter offre aussi des capacités de zoom plus qu’intéressantes. En effet sa puissance va de 50x à 500x ce qui est tout à fait honnête pour un microscope de cette gamme de prix. De plus, la technologie LED permet de mettre en valeur les objets ou les matières observées et de faciliter leur observation. Un microscope qui est donc vraiment précis.

Acheter ce produit sur Amazon

Caractéristiques techniques

  • Résolution statique: 1280 x 960, 1600 x 1200, 800 x 600, 640 x 480, 320 x 240
  • Systèmes soutenus: WIN XP / VISTA; WIN 7 / WIN 8 / WIN 10(32-bit and 64-bit)
  • Facile à utilise. Il suffit de le brancher sur votre port USB, installez le logiciel et et puis le microscope est prêt à l’utiliser.
  • Possibilité de sauver les images et les vidéos intéressants que vous avez fait avec cet appareil.
  • Application nombreux : obtenir des détails de monnaies de collection, de bijoux, de l’insecte et de plantes
  • Poids de l’article : 499 g

Points forts du Colemeter

✅ Le microscope se connecte à un ordinateur pour proposer une expérience d’observation riche. Ajoutons que la connexion se fait vraiment très facilement.

✅ Le zoom est assez puissant pour un microscope de cette gamme de prix.

✅ L’éclairage LED est un vrai plus pour permettre des observations précises.

Points faibles du Colemeter

⛔️ On aurait aimé une maniabilité et une ergonomie meilleure. Il arrive en effet fréquemment que le microscope se déconnecte du port USB de l’ordinateur lors de l’utilisation

Les avis clients

Sur le site Amazon le microscope Colemeter obtient la note tout à fait convenable de 3,7 étoiles sur 5 auprès de 37 clients ayant achetés le produit.

Parmi les nombreux avis de clients que nous avons pu lire sur le microscope Colemeter, nous avons choisi de vous faire partager celui ci qui correspond à notre avis à la rédaction.

Consulter plus d’avis clients

L’avis de la rédaction

Nous avons vraiment bien aimé le microscope Colemeter lors des divers tests que nous avons pu effectuer à la rédaction. Ce microscope s’inscrit dans le futur car il ne peut s’utiliser qu’à condition d’être connecté à un ordinateur. Et rassurez vous cette connexion n’est pas un gadget puisqu’elle offre un réel plus dans le détail des observations.

Outre le fait d’être un microscope connecté, celui ci permet également des observations précises au vu de sa gamme de prix, son zoom permet des grossissements allant de x50 à x500 avec en plus l’apport non négligeable d’un éclairage LED qui renforce les petits détails à côté desquels on passe avec la seule lumière du jour.

Le microscope Colemeter est donc comme nous vous le disions en introduction un outil vraiment agréable qui pourra servir tout aussi bien aux enfants qu’aux personnes un peu plus âgées.