C & A Scientific MFL-06 : Tout ce qu’il faut savoir sur ce microscope

Tout comme le Bresser Junior 8855000 que nous vous avons déjà présenté, le microscope C & A Scientific MFL-06 a la particularité d’avoir été conçu pour le jeune public mais d’offrir tout de même des caractéristiques très performantes ! Muni de plusieurs grossissements il permet d’effectuer diverses observations de façon tout à fait précises. Après quelques minutes d’apprentissage il permet de débuter dans la « recherche scientifique » tout en s’amusant.

Ce microscope présente l’avantage d’être complet, en effet il est livré avec cinq plaquettes munies d’échantillons (pollen, cristaux de sel, etc), cinq plaquettes vierges et d’autres ustensiles vraiment utiles. Il permet donc d’être utilisé dès sa livraison, ce qui est pratique avec des enfants qui sont comme chacun le sait généralement très impatients.

Le microscope est utilisable avec deux sources de lumières différentes, une lumière du dessus et une du dessous. Les deux lumières ne servent pas à voir les mêmes échantillons, nous vous expliquerons les différences entre ces deux lumières dans la suite de cet article.

Un microscope performant pour les plus jeunes

Souvent les microscopes destinés aux enfants ne sont pas de bonne qualité et n’ont de microscope que le nom, ce n’est pas le cas avec ce superbe appareil qu’est le  microscope C & A Scientific MFL-06. Cet appareil, outre le fait d’être vraiment solide, a pour atout de permettre des observations très précises avec son grossissement sur trois optiques de 40x, 100x et enfin 400x. Observations d’autant plus agréables avec les deux sources de lumière proposées. Une source sur le dessous qui sert à voir les choses minuscules et une sur le dessus pour les choses plus grandes.

Des outils pour apprendre en s’amusant

Le microscope C & A Scientific MFL-06 a pour atout d’être livré avec des accessoires supplémentaires destinés accompagner les enfants dans la découverte de l’infiniment petit. Il est en effet accompagné de cinq plaquettes avec des échantillons divers et variés comme du pollen et des cristaux de sel par exemple. Le microscope est également fourni avec un lot de cinq plaquettes vierges avec lesquelles votre enfant pourra laisser libre court à son imagination et observer ce qu’il désire.

Acheter ce produit en cliquant ici

Caractéristiques techniques

  • Poids de l’article 1,3 Kg
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 13 x 15,5 x 31 cm
  • Recommandation d’âge du fabricant : 3 ans et plus
  • Langue(s) : Anglais
  • Référence fabricant : MFL-06
  • Produit à monter soi-même : Non
  • Batterie(s) / Pile(s) requise(s) : Oui
  • Batterie(s) / Pile(s) incluse(s) : Non
  • Télécommande incluse : Non

Points forts du C & A Scientific MFL-06

✅ Le microscope est vraiment perfectionné alors qu’il est pourtant destiné à un jeune public.

✅ Les deux sources de lumière permettant d’observer des objets et des matières de tailles différentes

✅ La présence de cinq plaquettes munies d’échantillons et de cinq plaquettes vierges.

✅ Le microscope est vraiment solide, ce n’est vraiment pas un gadget malgré son prix faible.

Points faibles du C & A Scientific MFL-06

⛔️ La notice d’utilisation du microscope est entièrement en anglais. Il vous faudra soit être bilingue soit avoir quelqu’un dans votre entourage parlant anglais.

Les avis clients

Le microscope C & A Scientific MFL-06 obtient la note tout à fait bonne de 4,1 étoiles sur 5 auprès de 34 clients sur Amazon.

Parmi les multiples avis de clients postés sur le site Amazon nous avons sélectionné celui ci car il reflète l’avis général de la rédaction.

Consulter plus d’avis clients

L’avis de la rédaction

Nous avons eu l’occasion de tester le microscope C & A Scientific MFL-06 durant plusieurs heures à la rédaction et autant vous le dire tout de suite nous avons été vraiment beaucoup séduits ! Ce microscope destiné pourtant à un jeu public présente des fonctionnalités performantes qui risquent même bien de tenter les parents de voler le microscope à leurs enfants…

Le seul bémol que nous avons trouvé est le fait que la notice d’utilisation soit uniquement disponible en anglais ce qui retarde quelque peu la découverte de l’appareil si l’on a pas la chance de maîtriser la langue de Shakespeare. Une fois les premières minutes de d’hésitation passées il est possible d’observer vraiment tout et n’importe quoi grâce aux deux sources de lumière disponibles. Possible également d’observer les échantillons de sel et de pollen fourni avec l’appareil ou de laisser parler son imagination avec les cinq plaquettes vierges fournies.

Ce microscope nous a donc beaucoup plu et nous parions qu’il en sera de même pour les enfants ou pour les personnes plus âgées avides d’observations scientifiques diverses et variées.