Test et avis complet sur le microscope Bresser Junior 88851200

2Le microscope Bresser junior 8851200 est un modèle intéressant destiné à être utilisé par les enfants intéressés par le monde scientifique. Ce microscope présente l’avantage d’être vendu avec une petite valise et une multitude d’accessoires ludiques tels que des ciseaux, une pince, une pipette et un scalpel.

Conçu en métal, le microscope a l’avantage d’être solide, ce qui est un, ne nous le cachons pas, un véritable plus lorsque le microscope est destiné à être utilisé par un public relativement jeune.

Le microscope Bresser junior 8851200 possède un éclairage fonctionnant grâce à des piles et permettant ainsi des observations fines. Observations d’autant plus précises avec la présence d’un zoom x10 et x20 et par la présence de trois objectifs de 5x, 20x et 60x.

L’outil idéal pour une initiation aux sciences

Il n’est pas forcément facile de trouver un microscope adapté aux jeune public se passionnant pour les sciences. Le microscope Bresser junior 8851200 est en cela intéressant car il fournit les outils basiques comme un zoom 10x et 20x et trois objectifs 5x 20x et 60x. Le produit est en plus, chose intéressante, solide car il est conçu en métal. Un microscope qui est donc particulièrement adapté au jeune public de par sa solidité et ses fonctionnalités basiques.

Des accessoires pour une utilisation ludique

Le microscope Bresser junior 8851200 outre le fait d’être solide présente l’avantage d’être fourni avec de nombreux accessoires tels que par exemple une paire de ciseaux, un scalpel, une pince, une pipette ainsi que des lamelles permettant l’observation d’abeilles et d’autres insectes. Tous ces accessoires ne sont bien évidemment pas dangereux puisqu’ils sont destinés aux enfants. Vous pourrez laisser votre enfant effectuer ses travaux scientifiques sans avoir peur qu’il se blesse malencontreusement.

Obtenir le meilleur prix

1

 

Caractéristiques techniques

  • Utilisation : Microscope d’initiation en métal
  • Eclairage : par piles
  • Couleur : argent/noir
  • Oculaire Zoom : (10x-20x)
  • 3 objectifs : (5x, 20x, 60x)
  • Grossissement : 50x-1.200x
  • Marque : Bresser
  • Zoom optique : 1200 X
  • Modèle : 8851200
  • Garantie constructeur Garantie Fabricant : 2 ans

Points forts du Bresser Junior 8851200

  • Le microscope est solide. Il est en effet fabriqué en métal.
  • La présence de plusieurs accessoires rendant l’utilisation du microscope ludique.
  • Le microscope est muni d’un éclairage fonctionnant par piles ce qui permet de faire des observations tout à fait précises.
  • Le zoom et le grossissement sont tout à fait convenables pour une utilisation réservée aux enfants.
  • La présence d’un livret fournissant toutes les explications pour bien utiliser l’appareil.

Points faibles du Bresser Junior 8851200

  • Il ne faut pas s’attendre à des performances exceptionnelles au niveau du zoom et du grossissement. C’est un point qui pourra déplaire aux utilisateurs très tatillons.

Les avis clients

Le microscope Bresser Junior 8851200 recueille une note supérieure à la moyenne puisqu’il est noté 3 étoiles sur 5 auprès de 53 clients sur le site Amazon.

 

NOTE 1

 

De nombreux commentaires ont été postés sur Amazon à propos du microscope Bresser 8851200. Nous avons sélectionné celui ci qui correspond à notre ressenti général à la rédaction.

AVIS 1

 

Consulter plus d’avis clients

L’avis de la rédaction

Le microscope Bresser Junior 8851200 est un très bon microscope pour permettre aux enfants férus de sciences de faire leurs premiers pas de scientifiques en herbe. Lorsque l’on achète un appareil à ce prix là pour des enfants on ne s’attend évidemment pas à posséder un appareil dernier prix mais selon nous cet outil est tout à fait convenable pour des débutants.

Fabriqué en métal le microscope est tout à fait solide à condition de ne pas faire n’importe quoi, il est en plus livré avec plusieurs accessoires destinés à stimuler les recherches « scientifiques » de vos chers bambins. Avec son système d’éclairage fonctionnant par piles votre enfant pourra en plus effectuer des recherches précises quelques soient les conditions de luminosité. Précisons tout de même que les précieuses piles ne sont pas fournies.

Pour ce qui est des points négatifs comme nous vous le précisions plus haut, à ce prix il ne faut pas s’attendre à un microscope dernier cri mais au moins l’appareil ne fait pas de fausses promesses et revendique son côté « basique ». Si vous cherchez un microscope plus perfectionné il vous faudra évidemment investir un petit peu plus d’argent pour vous tourner sur le microscope Bresser Junior 8855000 par exemple.

Un microscope qui est donc idéal pour les enfants et qui nous agréablement surpris lors de notre test à la rédaction.