J’ai testé le microscope Bresser 5723100 Researcher Trino

microscopeIl existe différentes sortes de microscope tel que les microscopes monoculaires, binoculaires, trinoculaires ou les microscopes numériques agrémentés d’un écran ou d’une tablette. Ces différents types sont préférés par les acheteurs selon le besoin et l’utilisation. Le microscope Bresser 5723100 Researcher Trino diffèrent des autres microscopes par sa spécificité, en effet, il est de type trinoculaire.

Il est possible pour l’utilisateur d’observer avec les deux yeux sur cet appareil. Mais aussi, il existe un autre oculaire au-dessus qui peut être équipé d’une caméra. Conçu pour des utilisateurs plus expérimentés, ce microscope n’est pourtant pas difficile à utiliser.

Aperçu Produit Evaluation Prix
Bresser Researcher Trino 40-1000x Microscope Bresser Researcher Trino 40-1000x Microscope 419,00 €

Un bon rapport qualité-prix

Bresser 5723100Comparé au Bresser Microscope à écran LCD et on ne peut nier que le Bresser Researcher Tino a un prix plus élevé, même nettement plus cher. Fait dans un corps de métal et équipé de normes oculaires DIN, ce microscope répondra aux attentes et exigences des professionnels. Pour une résolution maximale, le focus est très facile à manier pour le confort de l’observation à faire. Ajouter une caméra pour prendre des photos ou utiliser un PC oculaire est aussi possible sur ce modèle de microscope Bresser. De type microscope biologique et à lumière tamisée, ce Bresser Researcher Tino est utilisé dans l’enseignement mais aussi en laboratoire. Le Bresser 5713100 Researcher Trino est un microscope trinoculaire avec une table à mouvements croisés et dont l’oculaire peut être adapté pour un ordinateur.

En savoir plus sur ce modèle

Des caractéristiques optimales

Le Bresser 5723100 Researcher Trino possède des ampoules LED puissantes de 20W qui produisent un éclairage tamisé. Cet éclairage LED est très utile pour les grossissements à grande échelle. C’est aussi le type d’éclairage utilisé pour le Bresser Junior. Il  a des objectifs DIN de  4x, 10x, 40x et 100x   et a une capacité de grossissement de 40x à 1000x maximum. Possédant un dégagement oculaire ajustable, il peut être tourné à 360° avec réglage dioptrique. L’oculaire a un diamètre de 23.2mm.

Noir et blanc, le Bresser Researcher Trino mesure 36 cm de large, 28 cm de profondeur et 17,5 cm de hauteur. Il pèse également 3,8kg et est livré avec un boitier anti-poussière et de l’huile d’immersion. Son point fort est une bonne qualité optique. Ce microscope est complet et permet de faire des observations approfondies et plus sérieuses grâce à ces multiples fonctionnalités. Il répondra aux attentes des plus exigeants d’entre vous.

Aperçu Produit Evaluation Prix
Bresser Researcher Trino 40-1000x Microscope Bresser Researcher Trino 40-1000x Microscope 419,00 €